×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- scandale de l’esclavage en Koweït-les filles camerounaises en déportation.

Les ressortissants camerounais qui ont subit les exactions au Koweït sont en déportation  depuis le dimanche 7 octobre et seront transférés dans des prison ou il sera désormais difficile pour elles d’entrer en contact avec la population.
Dans un communiqué publié le mercredi 26 septembre, le ministre des relations extérieures demandait le rapatriement des camerounais pris pour esclaves en Koweït.

Par ailleurs, une vidéo avait circulé sur les réseaux sociaux plusieurs semaines avant ; vidéo dans laquelle une jeune femme racontait ses mésaventures au Koweït. Selon la jeune femme, elles ont été amenées par des facilitateurs de visa qui leurs ont promis des emplois et des meilleures conditions de vie. Alors qu’à l’arrivée sur les lieux, les migrants n’ont pas eu ce dont elles ont été promises. Aujourd’hui, elles sont menées à travailler de force, alors qu’elles étaient à la chasse d’el Dorado au moyen orient.
L’opinion public est informée et devrais être mobilisée pour que les voies puissent être entendues au-delà de nos frontières