×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Scandale : Nomination d’un fantôme à l’université de Maroua.

Décédée depuis le 31 octobre 2017, Teyabe Marceline épouse Dama a malgré tout été nommée au poste de Chef de département des sciences du langage et de la communication de l'Université de Maroua.

C’est un autre scandale après celui de l’Enam qui vient à nouveau agiter la toile. Le ministre de l’Enseignement Supérieur, le Pr Jaques Fame Ndongo vient de porter Teyabe Marceline épouse Dama au poste de Chef de département des sciences du langage et de la communication de l'Université de Maroua, pourtant décédée le 31 octobre 2017 et inhumée le 11 novembre 2017 à Kaélé dans la région de l'Extrême-Nord.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que le patron de l’Enseignement Supérieur au Cameroun fait des nominations similaires. Déjà en août 2017, le chancelier des ordres académiques avait placé le Docteur Siddi Tengeleng à la tête du département d’Informatique et des télécommunications à l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Maroua, alors que l’enseignant avait été retrouvé mort dans son véhicule 5 mois plus tôt.

Pour le récent cas de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), le candidat Milsaints Claude Ndjomo avait été déclaré définitivement admis dans la filière administration des affaires cycle A, alors qu’il n’avait curieusement pas concourir aux épreuves orales. L’affaire avait défrayé la chronique et les voix s’étaient élevées pour dénoncer un scandale qui terni l’image de l’école la plus prestigieuse du Cameroun.