×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Sébastien Ebala présente ses excuses au chef de l’Etat «Excellence, J’ai été manipulé… »

Sébastien Ebala, dans une vidéo devenue virale sur la toile, faite depuis la poste centrale de Yaoundé, en avril 2020, invitait les Camerounais à le rejoindre pour une grande marche jusqu'à Etoudi, pour chasser le président Paul Biya.

Il sera interpellé 20 avril 2020 par les éléments de la Division de la Sécurité Militaire (Semil) à Yaoundé, ensuite conduit à la direction de la SEMIL au quartier général à Yaoundé, avant d’être transféré à la prison centrale de Kondengui.

Après bientôt deux ans de détention, Sébastien Ebala, du fond de la cellule, vient d’écrire une lettre ouverte dans laquelle il présente ses excuses au chef de l’Etat et au peuple Camerounais. Il dit notamment avoir été manipulé par des  « esprits mal éclairés » et affirme s’inscrire désormais dans le chantier de la paix entrepris par le président Paul Biya.

indexEBALA