×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Si Franck Biya remplace son père un jour j'abandonne ma nationalité »

L

es polémiques autour du transfert du pouvoir de gré à gré entre le président Paul Biya et son fils Franck Biya continue d'alimenter de vives polémiques sur la toile.

L'on assiste à des déclarations toutes azimuts sur cette affaire. L'une des dernières déclarations qui n'a pas vraiment grand chose de différent des autres est celle de Paul Gérémie Bikidik, Coordonnateur chez A.P.E.W.A (African Platform for Energy and Water Access). L'homme dans une publication sur sa page Facebook écrit: 'Si Franck Biya remplace son père un jour et les Camerounais laissent, j'abandonne ma nationalité camerounaise !'.

L’idée de voir Franck Biya remplacer son père à la tête du Cameroun fait son chemin depuis plusieurs mois dans les cercles du pouvoir. Ces derniers jours, le débat a pris de l’ampleur.

Un regroupement politique baptisé « Mouvement citoyen des Franckistes pour la paix et l’unité du Cameroun », appelle à porter Franck Biya au pouvoir en 2025.

« Nous venons proposer au Cameroun nouveau quelqu’un de politiquement vierge, n’ayant jamais participé aux machinations et basses manœuvres », déclare Alain Fidèle Owona, coordonnateur national dudit mouvement.


Le responsable de ce mouvement, dit vouloir apporter une solution à l’épineux problème de transition politique au Cameroun.

En dehors du Mouvement citoyen des Franckistes, plusieurs autres groupuscules ont vu le jour ces dernières semaines. Ils appellent tous à la candidature de Franck Biya.


Selon une certaine opinion, il s’agit d’une grande manœuvre du pouvoir qui élabore plusieurs scénarios pour l’après Biya.

D’autres encore pensent que Franck Biya est un gage de stabilité et de paix pour le Cameroun.