×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Situation préoccupante des réfugiés camerounais au Nigeria

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) vient de tirer la sonnette d’alarme concernant la situation des réfugiés camerounais au Nigeria.

Dans un rapport publié le 20 mars dernier, le HCR appelle à « soutenir d’urgence le nombre de camerounais anglophones demandeurs d’asile au Nigeria qui a doublé depuis mi-janvier 2018 ».

D’après l’Agence, « plus de 20000 réfugiés camerounais » ont été enregistrés et continuent à affluer dans les Etats Nigérians de Cross River, Taraba, Benue et Akwa-Ibom. Ces réfugiés font face à « des difficultés pour survivre ». Les femmes et les enfants représentent les quatre cinquièmes de cette population selon le HCR. Le rapport du HCR souligne qu’une évaluation récente effectuée par des organisations humanitaires relève que « la situation est extrêmement préoccupante». 

Pour éviter d’autres arrivées des réfugiés du Cameroun, le porte-parole de l’agence onusienne pense qu’« il est urgent de trouver une solution politique à la situation au Cameroun », afin que les camerounais puissent rentrer chez eux en toute sécurité et de leur plein gré ».