×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-sommet de la paix de paris : la diaspora promet le pire à Paul Biya.

diaspora

Depuis la proclamation des résultats de la présidentielle par le conseil constitutionnel le 22 octobre dernier, l’on ne cesse d’observer les mouvements d’humeur de l’opinion public nationale et internationale. La diaspora camerounaise en a pris la responsabilité de « rendre le Cameroun ingouvernable » au moment ou Paul Biya est au pouvoir.

En effet, lors d’une manifestation de la diaspora camerounaise en France, les membres de celle-ci tienne le coups sur l’accueil réservé au président Paul Biya lors du sommet de la paix qui se tiendra à Paris. Les ressortissants camerounais et africains en général promettent un « accueil chaleureux » à leurs présidents qu’ils qualifient de dictateurs.

Ils envisagent également organiser une grande campagne de manifestation pour dénoncer ces chefs de l’état qu’ils estiment d’ailleurs sont malsains.
Alors que le président a prêté serment le 6 novembre dernier, les manifestations n’ont pas cessé et le peuple est resté mobilisé.