×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-sud-ouest : le départ de HYSACAM a rendu Buea envahie d’ordures.

Après l’escalade qu’a pris la situation dans les zones anglophones avant le scrutin du 7 octobre dernier, de nombreuses personnes y compris des employés d’entreprise ont déserté la ville de Buea et les régions anglophones en général.

En effet, à cause de la panique et la psychose qui ont régné dans la ville, les employés de la société en charge de nettoyage ont délaissé leur tâche, laissant la ville très sale. Il y’a de cela près d’un mois maintenant, deux véhicules de la société HYSACAM avaient été incendiés ; dont un à Buea et l’autre à Kumba. Dans le même assaut fait par des sécessionnistes, un des chauffeurs desdits véhicules avaient été copieusement bastonné. Après cet incident, la société avait décidé de suspendre ses activités jusqu’à nouvel ordre.

Dans une situation sans existence de la société de nettoyage, les habitants de la ville n’ont eu d’autres options que de bruler les ordures ménagères. Dans la même perspective, le maire de Buea, Patrick Ekema avait employé des groupes des jeunes pour le nettoyage ; mais ceux-ci, n’étant pas dotées des véhicules, conduisaient le travail très lentement.

A priori, l’on ne pouvait pas voir les ordures ménagères joncher le sol. Mais maintenant, le cas est récurent dans la ville.