×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Sud-ouest : les autorités, vers l’annulation totale des villes mortes.

Le professeur Horace Manga, recteur de l’Université de Buea, a publié un communiqué vendredi dernier dans lequel il appelle tous les membres du personnel et les étudiants de l’institution à respecter le lundi comme une journée de travail normale.

En effet, la dernière décision de ce haut responsable de la région intervient quelques jours à peine après que le gouverneur du Sud-Ouest, Benard Okalia Bilai, ait également annoncé cette même initiaive aux fonctionnaires de la région.

En outre, les dernières sorties des plus hauts responsables de l'administration de la région font suite au combat acharné du maire de Buea, Ekema Patrick, pour mettre fin aux mots d’ordre de ville morte punitive imposée tous les lundis par les sécessionnistes
Il s’éait d’ailleurs emparé des permis de conduire et autres documents des taximen, les forçant de travailler lundi dernier pour la première fois depuis plus de 4 mois.

Par ailleurs, le lundi est considéré comme un jour férié dans les deux régions anglophones en proie de la crise. Les séparatistes insistent sur le fait que la ville morte est nécessaire pour rappeler à la population qu'elle est en guerre avec le gouvernement.