×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Télévision: le centre de production de la CRTV à Mballa 2 attaqué par la foudre

Des équipements endommagés et le signal interrompu pendant plus de trois heures. La foudre a frappé le Centre de Production de Mballa 2 le samedi 10 novembre 2018 à 18h15, nonobstant le dispositif parafoudre existant.

Selon Adèle Mbala, le Chef de Division de la Communication de la chaine publique, le choc a endommagé certains équipements techniques de diffusion, provoquant l'interruption de la diffusion des programmes radio et TV, de 18h 15 à 21h.

L’intervention des Ingénieurs a permis un retour à la normale à 21h. Par ailleurs, note Adèle Mbala dans un communiqué, la panne de la liaison par faisceau hertzien entre le Centre de Production de Mballa 2 et le relais de Mbankolo a également provoqué l'arrêt de la diffusion par TNT dans la ville de Yaoundé.

La CRTV s'excuse auprès de ses publics pour ces perturbations liées à des cas de force majeure. «Le Directeur Général rassure les publics de Yaoundé que des équipes techniques sont à pied d'œuvre afin de rétablir la diffusion par TNT dans les plus brefs délais», indiquait le communiqué.