×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : tourmenté, Ni John Fru Ndi accuse les membres du gouvernement de sponsoriser les séparatistes.

Ni John Fru Ndi

Le président du social democratic front, Ni John Fru Ndi, accuse certains membres du gouvernement de sponsoriser des groupes séparatistes armés dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du pays.

Il ainsi réagi furieusement après l'enlèvement de son frère et de deux de ses employés le week-end dernier à Bafut, département de la Mezam, dans la région du Nord-Ouest.

"Certains membres de ce gouvernement ont créé sur le terrain des groupes parallèles « d'Ambazonie », composés de criminels endurcis venant de prison", a déclaré Fru Ndi, accusant les hommes armés d’avoir pris pour cible, certains partisans du SDF.

Il réitère sa détermination à ne pas céder. Pourtant, les ravisseurs lui ont demandé 6 millions de franc pour la libération de son frère et ses employés.

Les accusations de Fru Ndi à l’encontre de responsables gouvernementaux s’alignent sur celles du Comité exécutif national du SDF, qui avait également lancé de telles accusations le mois dernier, mais n’a pas réussi à citer de nom.