×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-tripatouillages : Le camp de Cabral Libii réclame la démission du DG de l’Eman

Cabral Libii

Loin du principe de l’égalité des chances et la transparence des concours et des recrutements, les résultats du concours de l’Ecole national d’administration et de magistrature (ENAM) 2020, sont entachés de soupçons de corruption et plusieurs autres irrégularité.

 

Le Directeur de cette prestigieuse école qui forme l’élite administrative du Cameroun est accusé de s'être accaparé des places disponibles en faveur des membres de sa seule famille 

Dans une tribune publiée sur Facebook ce 6 octobre 2020, Anne Féconde Noah Biloa, porte-parole de Cabral Libii, président national du PCRN, trouve cela scandaleux. Elle appelle à l’annulation pure et simple du concours et la démission du DG de l’Enam.

Voici l’intégralité de la tribune.

Si les résultats du concours de l'ENAM en circulation sur les réseaux sociaux, et mettant en exergue un recrutement massif voir insolent des membres de la famille du Directeur Général sont avérés, alors c'est scandaleux! Abject! Complètement irresponsable!

Comment nos gouvernants peuvent continuer d'oser des comportements aussi ignobles, au moment même ou les citoyens présentent des signes de ras le bol et aspirent à vivre dans un pays amélioré? Comment ne comprennent-ils pas que c'est la problématique de l'injustice sociale la véritable poudrière?

Encore une fois, si avéré - parce que j'ai du mal à le croire tellement c'est grossier-

Ce serait sans doute le plus gros scandale de cette école, après celui de feu le compatriote qui fut proclamé major de sa promotion, bien que décédé avant les épreuves orales.

C'est pour éviter des injustices aussi criardes que le projet de société du PCRN prévoit que, des quotas de recrutement des proches soient imposés aux dirigeants des entreprises et établissements publics.

Ce concours doit tout simplement être annulé et repris et l'actuel DG de l'ENAM doit démissionner.

Anne Féconde.