×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : un 1er mai timide dans les régions anglophones.

Le Cameroun s’est joint au reste du monde le 1er mai pour célébrer la fête internationale du travail. L’évènement était timide dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Dans une atmosphère de «lockdown» instaurée par le mouvement séparatiste « d’Ambazonie », la journée a été marquée par des tensions dans la plupart des localités de la région du Nord-Ouest, avec un très faible taux de participation.

À Bamenda, la journée a commencé par une bataille entre forces de sécurité et combattants séparatistes dans plusieurs quartiers a l’instar de : Alakuma, Nchobu, Ntarikon, forçant les civils a se refugier dans leurs différentes maisons.

Cela n’a pas empêché le déroulement du défilé a l’avenue commerciale avec une faible participation, environ 25 groupes seulement étant venus pour l’événement.

Une poignée de personnes ont également défilé à Nkambe, dans le département de Donga Mantung, région du Nord-Ouest.
Dans la région du Sud-Ouest, le nombre de spectateurs à Manga Williams Avenue n’a pas été aussi impressionnant, même si la cérémonie s’est déroulée sans accroc.

La plupart des travailleurs ont préféré à rester à l’intérieur que de braver le «lockdown» imposé par les séparatistes.