×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Un faux militaire et ses complices voulant braquer une micro finance arrêtés à Yaoundé

Les suspects ont été interpellés par les éléments de la gendarmerie territoriale du Mfoundi alors qu’ils s´apprêtaient à braquer une micro finance.

Un faux militaire P. Minlo, un repris de justice fraîchement sorti de prison et son groupe, spécialistes dans les braquages à mains armées, viennent d´être interpellés par les éléments de la gendarmerie territoriale du Mfoundi. Un coup de filet réussi par les hommes du Lieutenant-colonel Parfait Ayissi, grâce à une information reçue par ces derniers, lesquels ont stoppé net les ardeurs des suspects.

A leur actif, plusieurs forfaits commis dans la capitale politique et ses environs. Grâce à une information reçue par les gendarmes, celle d’un braquage qui s´apprêtait à être perpétré dans une micro finance de la place, les hommes en tenue sont passés à l´action. Une stratégie de riposte dans l´urgence a été mise sur pied. Il n´était pas question pour les fins limiers de la gendarmerie de déjouer le coup, mais de mettre la main sur les auteurs de cet acte criminel.

Le déploiement des hommes est activé, et porte des fruits suite à une bonne synergie, avec l’arrestation des malfrats. Ils avaient en leur possession des armes et des munitions. Occasion pour l´officier supérieur, d´inviter les populations à lancer l´alerte lorsqu´elles rencontrent toute personne qui se présente comme militaire, mais qui affiche un comportement douteux. Ces derniers méditent leur sort dans les cellules de l´unité, et seront présentés dans les tous prochains jours au commissaire du gouvernement.

Un autre exploit après l´interpellation d´un autre usurpateur dans une ville de la Région du Centre, il y a quelques jours. A la suite des informations reçues par la Sécurité Militaire (Semil), un faux militaire arborant une tenue de l´armée de terre avec le grade de colonel, avait été interpellé. Cet homme de 47 ans a été arrêté le lundi 20 juin 2022 par les éléments du commandant de la brigade de gendarmerie de Makak dans le département du Nyong-et-Kéllé.

Ce faux colonel qui a bénéficié de quelques faveurs et honneurs dus à son rang, et utilisait ses faux attributs pour intimider et menacer les populations. Une attitude qui va attirer l´attention du commandant de la Brigade de Makak. Le sieur Ndongo sera trahi par des gestes parasites qui ne relèvent pas de son grade. La traque est alors lancée et va aboutir à son interpellation avant d´être conduit à la brigade de Makak.

 

 

Le Jour