×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Un militaire condamné pour avoir critiqué Paul Biya dans un groupe WhatsApp

Le sergent de l’armée de terre Ulrich Azambou Tankeu a été condamné le lundi 13 septembre 2021 à un an de prison ferme par le Tribunal militaire de Yaoundé.

A en croire le site StopBlaBlacam qui rapporte cette information, ce soldat en service à la Garde Présidentielle a été condamné à un an d’emprisonnement ferme, pour « outrage au président de la République, publication ou propagation de fausses nouvelles par voie de communication et violation de consigne ».

En clair, il lui est reproché d’avoir partagé dans le forum WhatsApp de son service, un message de l’ancien président Ahmadou Ahidjo et du commentaire suivant : « 6 novembre 1982, le jour où l’homme-ci a décidé de nous mettre dans les problèmes ».

Le militaire peut-être ignorait la portée de son message. Tout porte à croire qu'il voulait démontrer, par ses propos que le Cameroun à sombrer depuis le 6 novembre 1982, date d’accession du président Paul Biya, chef des forces armées, à la magistrature suprême, après la démission de son prédécesseur, Ahmadou Ahidjo.

StopBlaBlacam rappelle que le procès de cet ancien de la Garde présidentielle avait débuté en mai dernier après une enquête du service central des recherches judiciaires.