×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun:un requin de 300 kg pêché au large de Kribi

image illustrative

Des habitants de Kribi confirment ce que des médias locaux ont relayé ce 4 juillet 2018. Un requin marteau d’environ 300 kg a effectivement été pêché dans la nuit de mardi en haute mer à Kribi, au Sud du pays.

Le poisson géant a été vendu au principal marché de la ville pour 200 000 Fcfa, soulignait la chaine de télévision nationale, Crtv Pour le commun des Kribiens, cette prise est habituelle.

« Souvent, les acheteurs se départagent des morceaux de requin baleine, requin marteau », croit savoir Gwladys, devenue connaisseuse de types de poisson après des années dans cette cité balnéaire.

Néanmoins, la pêche au requin est dénoncée par les défenseurs des espèces protégées. Dans un post sur Facebook, l’association African Marine Mammal conservation Organization-AMMCO- écrit : « Les requins marteau, comme plusieurs autres espèces de la méga faune aquatique, sont menacés par les actions humaines telles que la pêche non-responsable. Joignez vous à AMMCO pour lutter pour la survie de ces espèces au Cameroun ».

Certains pourraient bien se passer de la chair de requin comme Gwladys. « La chair du requin n’est pas si appétissante. Elle est graisseuse, similaire à celle du machoiron mais en moins bon », rajoute-t-elle avec une pince de dégoût. D’autres y trouveraient sûrement à redire.

 

 stopblablacam.com