×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : « Une énorme perte pour notre mouvement sportif », Samuel pleure le Sultan Mbombo Njoya

Sultan Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteint ce lundi 27 septembre en France, à l’Hôpital américain de Paris où il avait été admis il y a quelques jours après avoir contracté la covid-19.

La disparation de ce grand monarque est venue plongée le mouvement sport camerounais dans l’émoi et la consternation, lui qui a été à deux reprises Ministre des Sports au Cameroun.

Le légendaire ex capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, parle est d’une perte « énorme perte pour notre mouvement sportif ».

« Un voile de tristesse et d'émotion m'a saisi depuis l'annonce du décès de notre père : Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, Sultan des Bamouns. Avec la mort du monarque bamoun, notre pays a perdu un roi visionnaire qui était proche de son peuple, une bibliothèque et un tampon pour notre vie commune. Mon affliction est aussi personnelle. J ' ai eu le privilège de boire à la source de l'immense sagesse de cet homme de paix. Dans ma mémoire, il restera un père aimant et sage, un grand connaisseur de tout l'écosystème sportif africain en général et du Cameroun en particulier. La mort du Patriarche lbrahim Mbombo Njoya est une énorme perte pour notre mouvement sportif, mais aussi pour le Cameroun dans sa diversité. Je joins ma voix à celle du peuple camerounais qui pleure l'une de ses personnalités leader. Et je prie le Seigneur, notre Dieu, dans sa grande magnanimité, d'accueillir notre père, Sa Majesté Sultan Ibrahim Mbombo Njoya », a ecrit Samuel Eto ' o