×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Université de Yaoundé1:Un étudiant tabassé à mort par un agent de sécurité du campus.

Valéry Rochinel Nguefack, étudiant en deuxième année biosciences et originaire de la région de l'Ouest a été bastonné à mort par un agent de police du campus de l'université de Yaoundé 1.

Le quotidien le Jour qui relaie cette information, indique que les faits remontent au 28 septembre dernier lorsque le jeune étudiant a été interpellé en pleine cour par son enseignant qui lui a intimé l'ordre d'ôter de sa tête la casquette qu'il portait.

N'ayant donc pas exécuté promptement l'ordre de l'enseignant, ce dernier va faire appel à Njikam Mohamed, un agent de la police du campus qui, une fois arriver dans le salle de cours va se jeter sur le jeune étudiant en le rouant violemment de coups de poing sur le régard impuissant de ses camarades jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Le père de la victime confie au Journal qu'aucun responsable de l'institution ne s'est présenté aux obsèques du défunt qui ont eu lieu le week-end dernier au village baleveng situé dans le département de la Menoua.

En attendant la suite de cette histoire pathétique, Me cloataire Menkam, avocat de la famille de la victime a fait savoir que les responsables de cette institution universitaire tous portés disparus depuis les faits répondront de leurs actes devant la justice.