×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Voici les conditions fixées pour libérer Maurice Kamto, séquestré à l’hôtel Vallée des Princes

L’homme politique et avocat Maurice Kamto est séquestré depuis plus de 24 heures à l’hôtel Vallée des Princes de Douala.

Maurice Kamto est à Douala depuis mardi passé. Le leader du MRC dès son arrivé a rencontré les prisonniers politiques de son parti. Il avait prévu le jour suivant tenir une séance de dédicace de ses deniers ouvrages au restaurant la chaumière de Bonapriso.

Seulement, l’hôtel où séjourne le principal opposant au régime de Paul Biya va être pris d’assaut par les forces de sécurité.

Finalement, personne n’entrera, personne ne sortira. Maurice Kamto se trouvera ainsi séquestré, ceci en violation flagrante et systémique de ses droits et surtout les libertés fondamentales, la Charte Africaine, et tous les autres instruments internationaux librement signé et ratifié par le Cameroun.

Comme condition de libération, il a été signifié à Maurice Kamto d’accepter de quitter rapidement la ville, et être conduit manu militari à Yaoundé par les force de sécurité.

Bien plus, Maurice Kamto ne devrait plus séjourner dans la capitale économique pendant un bon bout de temps.