×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun vs Malawi à huis clos: Les supporters des Lions assommés dans l’enclos

Les lions indomptables du Cameroun tenteront d’éteindre les Flammes du  Malawi dans une rencontre comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, prévue ce vendredi au Complexe Sportif d'Olembé à Yaoundé. Le hic, ce sera à huis clos, sans le douzième joueur.

Coupe du Monde Qatar 2022, le premier match de qualification des Lions Indomptables du Cameroun se joue à domicile. Les hommes du technicien portugais Tony Conceiçao reçoivent ce vendredi le Malawi. Pour cette rencontre, y va sans dire, les Lions Indomptables ont besoin d’être poussés par leurs millions de fans pour tenter d’obtenir leurs trois premiers points dans cette phase des qualifications, et inaugurer par la plus belle des meunières  cette arène du Complexe sportif d’Olembe qui déroule son tapis vert pour la première fois pour une rencontre sportive. Mais ils seront seuls au stade.

En effet, pour ce match Cameroun vs Malawi,  la Confédération africaine de football (CAF) "a décidé, en application des protocoles Covid-19 des matchs de la CAF et de la FIFA en vigueur, de ne pas autoriser la présence des spectateurs pour le match".

Cette rencontre se jouera ce vendredi 03 septembre 2021 au Complexe Sportif d'Olembé à Yaoundé à huit clos à partir de 20h.

Ci-dessous le communiqué de la FECAFOOT

FECAFOOT_Cameroun_Malawi

Une pilule amère à avaler

Pour le Cameroun, cette décision arrive comme un cheveu dans la soupe. Le pays qui pensait pouvoir faire découvrir à ses populations et autres étrangers de près, le charme du joyau architectural du complexe sportif d’Olembe qui ouvre à cette occasion ses portes pour la première fois. Que nenni ! Etle mouvement d’humeur de la presse sportive observé hier, lors de la conférence de presse d’avant-match ne peut rien y changer.

 De son côté, « le Ministre des Sports et de l’Education physique en appelle à la compréhension, à la tolérance, à l’indulgence, ainsi qu’au civisme et au patriotisme des nombreux supporters des Lions Indomptables dont l’ambition légitime était non seulement d’apporter leur soutien in situ à leur équipe nationale , mais également de découvrir à cette occasion particulière, le majestueux et futuriste stade d’Olembe mis à la disposition de la jeunesse par le président de la République, S.E Paul BIYA », a écrit le ministre Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué signé ce 2 septembre.