×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun vs Malawi : En colère, la presse sportive boycotte la conférence presse d’avant-match

Les journalistes sportifs présents au stade d’Olembé à Yaoundé hier ont exprimé leur mécontentement suite à la décision de la CAF de faire jouer la rencontre à huis-clos et sans la presse, a appris 237actu.com.

Prévue ce jeudi 2 septembre au Complexe sportif d’Olembe à Yaoundé, la conférence de presse précédant le match Cameroun-Malawi, comptant pour les éliminatoires Qatar 2020, a pris un vrai coup. En effet rapporte notre contre CamerounActuel.com, les journalistes des sports, sous l’impulsion de l’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC) ont décidé de quitter la salle après l’arrivée du staff des Lions Indomptables.

Ce boycott est l’expression du courroux de la presse, a expliqué Marc Chouamo, président de la section AJSC-Littoral.  Ci-dessous une attitude en vidéo du président Marc Chouamo :

Plusieurs autres journalistes présents à Olembé jeudi soir ont dit ne pas comprendre la décision de la CAF. « Même au pic de la pandémie du Covid-19, l’on a jamais vu des journalistes interdits de couvrir un match de football, même en Europe où la pandémie était plus meurtrière », a expliqué Wiliam Tchango de www.footazimuts.com.

Lire le communiqué du ministre des Sports précisant les directives de la CAF:

Prévu à 20h, heure de locale, ce match Cameroun vs Malawi qui inaugure également le stade Olembe va malheureusement se jouer sans public et sans reporters en dehors des caméras prévues pour la retransmission sur la CRTV.