×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Campagne de vaccination contre le Covid : En deux mois, seulement 68 000 personnes se sont vaccinées au Cameroun

Cette information a été donnée hier mercredi 09 juin 2021, au cours de la réunion d’évaluation de la stratégie nationale de vaccination contre le coronavirus, présidée le Premier ministre.

« Nous sommes en train de multiplier les stratégies pour que nous puissions monter en capacité en matière de vaccinations, mais nous avons 68 000 personnes de vaccinées aujourd’hui. Ce qui représente près de 13% de ce que nous aurions voulu », a déclaré le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachié.

Un chiffre très bas au regard des objectifs que le pays s’est fixé. Le gouvernement a en effet fixé comme objectif de vacciner 5 millions de personnes d’ici la fin d’années, sur une population estimée à plus de 26 millions d’habitants.

Les populations réfractaires au vaccin

La campagne de vaccination fait face à une résistance et aux contre-campagnes de vaccinations distillées dans l’opinion.

Malgré tout, le gouvernement n’entend pas arrêter le processus. Depuis le 21 mai dernier, le ministère de la Santé publique a élargi la cible de vaccination aux 18 ans et plus. À côté de cela, il vaut accélérer le rythme de la vaccination : « aujourd’hui nous arrivons à vacciner 1000, mais nous volons monter à 5000 par jour », a indiqué le ministre Manaouda Malachie. Pour y parvenir, le gouvernement annonce une compagne de sensibilisation pour déconstruire les rumeurs sur la vaccination.

Pour rappel,  le Cameroun a reçu 591 200 doses de vaccins . Celles-ci sont réparties sur les 191 points de vaccination à travers le pays.

Au 29 mai, le Cameroun comptait 3 680 cas actifs de coronavirus. Depuis mars 2020, le pays a enregistré près de 79 000 cas, pour 74 000 rémissions et 1275 décès. Après le pic de la deuxième vague enregistré entre février et mars derniers, la courbe est à nouveau redescendue, avec seulement 122 personnes hospitalisées en fin mai.

Tags: