×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Camusgate : Me Dominique Fousse du collectif des avocats de Malicka menacée de mort

Me Dominique Fousse

Me Dominique Fousse paierait le prix de son soutien à Malicka, la jeune femme victime des abus sexuels dans le bureau de journaliste sportif Martin Camus Mimb.

Selon les sources, Me Dominique Fousse, qui conduit le collectif des avocats de Malicka, a reçu ce week-end des menaces par message de personnes inconnues. L’on apprend que la semaine dernière, en pleine révélations sur le scandale de Martin Camus Mimb, Me Dominique Fousse avait déjà reçu des menaces de personnes inconnues lui promettant de « riposter ».

Avocate au barreau du Cameroun et militante des droits de l’homme, Maître Dominique Fousse est présentée comme l’avocate des causes perdues. On l’a vu notamment  prendre le devant de la scène sur l’affaire Jules Omer Tchuenkam,un ex detenu libéré après 10 années passées en prison sans jugement; Lydienne Taba, la petite amie de l'ancien sous-préfet de Lokoundje, assassinée par ce dernier, ou encore Florence Ayafor, la gardienne de prison décapitée à Pinyin dans la région du Nord-Ouest.

«Depuis que j’ai décidé de contribuer à l’éveil citoyen aux travers de l’exposition d’un certain nombre de cas d’injustices devant l’opinion publique nationale et internationale, j’en suis à ce matin à 432 cas (Malicka) que les compatriotes me soumettent par les différents canaux qui me servent de contacts. À chaque fois,je les transmets pour ce qui en sont les plus alarmants à ces avocats du collectif sans chercher à savoir comment ils feraient », confiait-elle au site Camer.Be