×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Bien que vacciné, Christian Bassogog est testé positif au Coronavirus

A dix jours avant le début de la CAN (9 janvier-6 février), Christian Bassogog et trois autres joueurs de la sélection camerounaise ont été testés positifs au Covid-19, et placés à l'isolement, 

«Christian Bassogog , Pierre Kunde Malong, Jean Efala Konguep et Michaël Ngadeu Ngadjui vont poursuivre leur quarantaine à l'écart du groupe », a déclaré Serge Guiffo, le responsable de la communication des Lions indomptables.

«Ils étaient en observation depuis la veille pour forte suspicion à leur arrivée », a-t-il ajouté.

Vacciné mais positif

Comment Christian Bassogog et Michael Ngadeu Ngadjui peuvent-ils être testés positifs au Covid alors qu'ils sont vaccinés ?, s’interroge-t-on.

De l’avis des spécialistes de la santé, le vaccin contre le Covid-19 réduit juste les risques d'infection, mais ne les supprime pas.

Voici donc une explication qui oblige certains à devenir réticents face aux vaccins. Avec plus de 107.000 contaminations, dont 1.795 décès, le Cameroun peine à faire décoller sa campagne de vaccination.

Selon le ministère de la Santé, seul 4,1% de la population âgée de plus de 18 ans est vaccinée depuis que les premières doses ont été administrées il y a sept mois.

À quoi sert-il de se faire vacciner si on peut encore contracter la Covid ? se questionne le lanceur d’alertes David Eboutou. Avant de répondre lui-même à cette question « Certains parlent de résistance contre la maladie..Pure chimère pour ne tromper que les naïfs. Tout a été fait dans la précipitation et les débats non consensuels entre scientifiques sur la question du vaccin démontre très bien que le vaccin ne saurait être la solution », soutient-il.

Alors que des rumeurs d'annulation la 33e CAN en raison de l'épidémie de Covid-19 ont semé le trouble ces derniers jours, le Cameroun et la Confédération africaine de football ont annoncé que les spectateurs de la CAN, devront être à la fois vaccinés et testés pour assister aux matches.