×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Burkina Faso vs Gabon, une affaire d’ennemis intimes

Après la phase des poules de la CAN 2021 au Cameroun, la compétition reprend ce dimanche avec les huitièmes de finale.

Sur l’affiche ce dimanche à partir de 17 heures à Limbe, des étincelles aux couleurs d’un Gabon revanchard qui va demander des explications au Burkina Faso sur ce qui s’est réellement passé le 2 janvier à Dubaï.

Chaudes explications en vue

Le Burkina Faso et le Gabon se sont séparés le 2 janvier dernier à Dubaï, l’un regardant l’autre de haut. Sauf que les Étalons qui avaient étripé les Panthères en amical 3-0, n'avaient certainement pas prévu avoir encore affaire à eux, du moins, pas en si peu de temps.

Si les deux équipes se sont déjà rencontrées en phase de poule en 2015 (victoire du Gabon 2-0) et en 2017 (1-1), ce sera une première de se retrouver au second tour. Et pour cette première affiche des 8e, l'on pourrait être tenté de voir le Gabon favoris face au Burkina Faso, au regard de l'historique de leur confrontation, 10 au total depuis 2010, 4 victoires côté gabonais contre 2 seulement côté burkinabé, pour 4 matchs nuls. Mais attention, cette phase à éliminations directes pourrait nous réserver bien des surprises.

C'est donc une affiche intéressante qui va donner le ton de ces 8e de finale entre Panthères du Gabon et Étalons du Burkina Faso, deux équipes qui auront à cœur de prouver leur forme retrouvée, et tenter d'écrire leur histoire dans les annales de la Coupe d'Afrique des Nations. Le rendez-vous est donc pris pour ce dimanche à 17h00 au stade omnisports de Limbé. Un peu plus tard, à 20 heures, on retrouvera dans l’arène de Roumdé Adjia, un autre combat de titans entre le Nigéria et la Tunisie.