×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 – Demi-finales : Cameroun-Égypte et Burkina Faso-Sénégal

Les deux affiches des demi-finales de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2021) sont désormais connues avec les derniers matches des quarts qui ont rendu copie ce dimanche.

La première, Cameroun-Égypte, va opposer les deux équipes les plus titrées de l’histoire de la CAN. La deuxième, Sénégal-Burkina Faso, est inédite à ce niveau de la compétition.

Tout commence mercredi 2 févier à 20heures à Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, avec un Sénégal-Burkina Faso tout à fait inédit à ce stade de la compétition. Les deux équipes qui courent désespérément après leur premier sacre à la CAN. Des Sénégalais qui se sont montrés déterminés face aux Équato-Guinéens (3-1), en quarts de finale. Les Burkinabè, eux, ont été tout aussi méritants face à la Tunisie (1-0). Sur le papier, les Lions de la Téranga, finalistes de la CAN 2019, seront favoris.

2021 : Le temps égyptien de se venger de 2017

Les Camerounais, tombeurs 2-0 de la Gambie, le seront-ils aussi, devant le public du Stade d’Olembé et face à l’Égypte de Mohamed Salah ? Le 3 février, les Égyptiens, vainqueurs du Maroc (2-1 après prolongation), auront sûrement en tête leur défaite 2-1 en finale de la CAN 2017, face à ces mêmes Lions Indomptables.

Les rencontres au sommet entre l’Égypte et le Cameroun sont un incontournable du ballon rond africain. Et comment pourrait-il en entre autrement pour deux équipes qui ont remporté 12 des 32 précédentes éditions ? Sept pour les Égyptiens, un record, et cinq pour les Camerounais.