×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : El Hadji Diouf répond sèchement à Sadio Mané pour avoir fustigé les heures des maths du Sénégal

Très courroucé après le nul contre la Guinée (0-0) lors de la deuxième journée, Sadio Mané, l’espoir du peuple sénégalais qui n’a pas encore véritablement briller, s’est plaint du calendrier imposé à son équipe par la CAF, et de la mauvaise qualité de la pelouse du stade Kouekong de Bafoussam.

«Ce n'est pas du tout évident et je pense que c'est malheureux, il faut le reconnaître. Jouer deux fois de suite à 13 heures, alors qu'il y a des équipes qui n'ont même pas joué à cette heure... Je vois qu'ils décalent leurs matchs. Ce n'est même pas équitable, a regretté Mané. Il y a aussi le contexte, ce n'est pas du tout évident. On n'est pas du tout contents. Et ce qui est aussi déplorable, c'est que le terrain était sec, il n'était même pas arrosé. Ce ne sont pas des excuses mais ce sont surtout des choses à améliorer », a fulminé l’attaquant de Liverpool.

Malheureusement, Sadio Mané a eu un contre-pied parfait d’un autre Lion de la Terranga.

El Hadji Diouf, puisqu’il s’agit de lui, n’a pas été tendre envers son jeune frère qui, selon lui, doit pouvoir s’adapter à toutes les conditions pour ramener la victoire : « Une équipe comme le Sénégal, qui ambitionne d'être championne d'Afrique, ne doit nullement chercher des excuses sur les heures de matches que ce soit à 14 heures ou à 10 heures. Nous devons être sur une même dynamique. Nous devons être prêts pour aller chercher la victoire à n’importe quelle heure », a déclaré Diouf, le Ballon d'or africain 2001.