×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Can 2021 et le stade Olembe : L’hon Jean Michel Nintcheu reste pessimiste « Je suis quasiment certain que ce stade ne sera pas achevé »

Il n’y aura pas un autre glissement. Le Cameroun tient ferment sa CAN 2021.

Après s’être vu retirer l’organisation de la CAN 2019, le pays le pays de Roger Milla et Samuel Eto’o fait tout le nécessaire pour pouvoir accueillir l’édition 2021, reporté en 2022 pour des raisons liées à la pandémie de Coronavirus.

De jour comme de nuit, le millier d’employés restent mobilisés pour la construction de la plus grande infrastructure sportive de Yaoundé devant accueillir le match d’ouverture, le 9 janvier, et le match de clôture, le 6 février 2022, de cette grande messe du football africain.

Pour le Ministre des sports et de l’éducation physique, pas question de revivre le fiasco de 2019, avec le retrait l’organisation de la compétition au Cameroun pour cause de retards dans les travaux d’infrastructures.

« Le match d’ouverture, le 9 janvier, et le match de clôture, le 6 février, de la CAN 2022 de football vont se jouer bel et bien au stade de football du complexe d’Olembe à Yaoundé », a déclaré le Pr Narcisse Mouelle Kombi, alors en visite au stade d’Olembe la semaine passée

Cette déclaration du ministre Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN, est loin de mettre un terme aux polémiques sur la disponibilité du stade Olembe d’une capacité de 60 000 places, qui a toujours alimenté la polémique du fait du retard des travaux.

«Je suis quasiment certain que ce stade ne sera pas achevé (dans les temps, ndlr.», a pour sa part soutenu recemment sur TV5 Monde le député du parti d’opposition Social Democratic Front (SDF), Jean-Michel Nintcheu.

Le président de la CAF, Patrice Motsepe, lui, s’est montré clair sur l’organisation de la CAN 2021.

«Le plan A, c’est que la prochaine CAN se tiendra bel et bien au Cameroun. Le plan B, c’est que la CAN aura lieu en janvier au Cameroun. Et le plan C, c’est que nous allons organiser une CAN qui nous rendra tous fiers. Il y a du travail qui est en train d’être fait pour nous assurer du succès de cette organisation», a souligné  le Sud-Africain.

«Dans mon esprit, je n’ai aucun doute que nous aurons une excellente compétition au Cameroun.» a-t-il ajouté

Rappelons que la CAF a ouvert le mois dernier un bureau permanent temporaire à Yaoundé afin de suivre au plus près l’avancée des travaux.