×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 et menaces des clubs européens : Samuel Eto’o appelé en renfort

Le golédor camerounais est invité à peser de tout son poids pour contraire les clubs européens à renoncer.

L’Association des clubs européens de football (ECA) menace de ne pas laisser les joueurs africains évoluant en Europe aller au Cameroun pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), invoquant le contexte sanitaire actuel.

L’ECA, dans une lettre adressée à la Fédération internationale (FIFA), indique que « les clubs ne pourront pas libérer de joueurs pour le tournoi », faute d’un protocole médical clair présenté par la CAF.

Ce groupement, qui rassemble près de 250 clubs dont des géants comme Liverpool, Manchester City et Manchester United, le Bayern Munich, le PSG ou l’AC Milan, est déterminé à retenir sur le vieux continent les footballeur africain. Une situation qui a provoqué un tollé général.

Le journaliste camerounais, Raphaël Nkoa, demande à toutes les fédérations africaines de se mobiliser solidairement, et faire entendre de la voix, pour s'opposer à un tel funeste dessein.

Le journaliste en service à la Crtv, le média d’Etat camerounais, invite notamment Samuel Eto’o, à peser de tout son poids pour contraire les clubs européens à renoncer à cette idée.

«Parmi les voix fortes attendues, il y a sans conteste celle du président de la Fécafoot, l'association organisatrice du tournoi final de cette CAN, Samuel Eto'o. Porté par la grâce de sa fraîche élection, capable de mobiliser des grandes stars du football mondial comme sa campagne électorale l'a démontré, Eto'o peut le faire. Et il doit le faire », écrit Rapahel Nkoa