×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Patrice Motsepe a atterri à Yaoundé, le patron de la CAF vient convaincre le Président Biya sur un report de la CAN 2021

Le Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a tenu une réunion, hier dimanche 19 décembre 2021, pour discuter de l’avenir de la prochaine CAN, tournoi prévu du 9 janvier au 6 février 2022, au Cameroun.

Durant cette réunion en présentielle et visioconférence, les membres du Comité Exécutif de la CAF, ont dans l’immense majorité, décidé du maintien CAN 2021 au Cameroun. Début prévu pour le 9 janvier 2022.

Cette réunion convoquée par le président de la CAF, Patrice Motsepe, a permis que le point soit fait les rapports médicaux portant sur la situation sanitaire liée à la Covid-19.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, lui, continue de proposer l’annulation pure et simple du tournoi panafricain.

Le suso-italien est soutenu dans cette démarche par Fouzi Lekjaa, Président de la fédération royale marocaine de football (FRFM), par ailleurs membre du conseil de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Le président de la FIFA a aussi reçu le soutien de l’égyptien Hany Hassan Abou Rida, l'ancien président de l'Association égyptienne de football, membre du Conseil de la FIFA et ancien membre du Comité exécutif de la CAF.

Motsepe chez Paul Biya

 Patrice Motsepe a atterri à Yaoundé ce matin. Le patron de la CAF veut convaincre le Président Biya sur un report de la CAN 2021. Donc, d’ici quelques heures, les premiers indices de la décision définitive de la CAF se dévoileront.

«Le président de l’instance suprême du football africain va rencontrer le président Paul Biya ce jour à l'effet de tenter de lui faire accepter la proposition de la FIFA quant au report de la CAN 2021 malgré le vote majoritaire du Comex de la CAF hier à Doha en faveur du maintien de cette compétition entre le 9 Janvier et le 6 Février 2021 », rapporte Sports Plus Infos.