×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Le Cameroun mène des exercices anti-terroristes au Sud-Ouest

Menée par des Forces de Maintien de l’ordre et de la sécurité, des exercices de sécurité contre les attaques terroristes ont été menées lundi dans la région anglophone du Sud-Ouest. C’était en prélude à la Can TotalEnergies 2021 qui commence le 9 janvier prochain.

« Une CAN sucrée », sur tous les plans. Tel est l’objectif fixé par le gouvernement, sur hautes instructions du Chef de l’Etat Paul BIYA. Alors que l’évènement approche à grands pas, le Cameroun est entrain de gérés les derniers détails. Ce lundi 13 décembre 2021, les Forces de maintien de l’ordre et de la sécurité ont mené une série d’exercices de sécurité contre les attaques terroristes dans la région anglophone du Sud-Ouest.

Des soldats, des policiers, des pompiers et du personnel médical figuraient parmi les participants à l’exercice, qui s’est déroulé au Stade Omnisports de Limbé qui accueillera les matchs du groupe F réunissant la Tunisie, le Mali, la Mauritanie et la Gambie.

« L’exercice qui a été effectué était une sorte de démonstration de force. Les différents participants peuvent être certains que l’aspect sécurité du champ est assuré. Dans une certaine mesure, nous pouvons dire que nous sommes prêts », a déclaré face à la presse le responsable militaire, Ignatius Akuni.

Les combattants séparatistes qui veulent créer une nation indépendante dans les deux régions anglophones du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun ont menacé de perturber la CAN dans la région.

En mémoire, le mois dernier, le ministre camerounais de la Défense, Joseph Beti Assomo, a indiqué qu’ils prenaient la menace au sérieux et “prendraient les mesures appropriées”.