×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Le député Cabral Libii fermement oppose à l’obligation vaccinale

Cabral Libii

Le député à l’Assemblée Nationale, Cabral Libii, trouve « excessif, inique et méprisant », le fait d’imposer un pass vaccinal pour accéder au stade durant le tournoi.

Pour assister à la Coupe d'Afrique des nations, que le Cameroun organise dans quelques jours, les spectateurs seront soumis à l'obligation de présenter un schéma vaccinal complet et un test négatif récent.

«Les supporters ne pourront accéder aux stades [...] que s'ils sont entièrement vaccinés et présentent un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un TDR antigénique négatif de moins de 24 heures », ont exigé le gouvernement Camerounais et la Confédération africaine dans un communiqué signé conjointement le 16 décembre 2021.

Seulement, cette mesure est très critiquée par certains leaders politiques camerounais, à l’instar de Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN).

Pour ce député camerounais, contrainte les supporters au vaccin et à un test négatif est « excessif, inique et méprisant ».

Selon l'élu de la Nation, le Cameroun jusqu’ici a fait montre d’une gestion presque parfaite de la pandémie. « Notre pays malgré son incurie aggravée se distingue quand même dans sa méthode de contention de cette pandémie», indique Cabral Libii.

 «Laissez les Camerounais supporter leur équipe et participer à cette fête », formule Cabral Libii, rappelant au passage que le pays a déjà sa pharmacopée traditionnelle pour faire face à la maladie.