×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Les Lions « prêts » pour un sacre à domicile

L’équipe nationale du Cameroun a obtenu son visa pour les huitièmes de finale, surclassant l’Ethiopie par 4 buts à 1 au stade d’Olembe à Yaoundé. Avec cette deuxième victoire, le Cameroun s’arroge la première place du groupe avec six points. Ce qui fait naitre l’espoir d’un sacre à la maison.

4 buts à 1. C’est le score qui a sanctionné hier jeudi, la rencontre des Lions Indomptables du Cameroun, face aux Antilopes, les Walya, au stade d’Olembe à Yaoundé. Des réalisations de Karl Toko Ekambi, auteur de 02 buts par ailleurs désigné homme du match, et du capitaine Vincent Aboubakar.

Alors que le Cameroun a été le premier à encaisser, il a su réagir en égalisant, puis en filant trois autres buts qui ont définitivement plié les Antilopes d’Ethiopie. Une réaction qui prouve, selon Karl Toko Ekambi qui a d’ailleurs été désigné homme du match, que ses co-équipiers et lui sont mentalement prêts à aller jusqu’au bout de la compétition : « On est heureux parce qu’on sait cette victoire est synonyme qualification. Malgré qu’on ait pris un but d’entrée, on a su réagir et cela montre encore que mentalement on est prêt d’aller au bout de cette compétition… C’est mon premier doublé, j’ai une belle compétition, encore plus que la coupe d’Afrique est à la maison. J’ai pris en confiance, dans cette équipe, j’essaie de réitérer les performances que je fais en club, et ça me sourit et j’espère que ça va continuer jusqu’au bout. Le plus important c’est d’aller le plus loin possible avec l’équipe, de ne pas penser personnellement, mais collectivement et réaliser quelque chose de joli », s’est-il exprimé au micro de la Crtv.

Pour Vincent Aboubakar, auteur d’un deuxième doublé de la compétition, il faut continuer à gagner les matches et récompenser le Peuple camerounais. « Au premier match, on avait pas fait un match que nous voulions. On avait à cœur de faire une bonne performance contre l’Ethiopie. Ça fait plaisir mes co-équipiers et moi prendre du plaisir de cette manière. Tout ce que nous voulons c’est de gagner les matches. C’est la seule manière par laquelle on peut récompenser le peuple camerounais. Il fallait qu’on joue haut, qu’on soit encore plus présent, qu’on mette les centres, le plus important c’est la victoire et de continuer de cette manière », fait-il savoir.

Deux matches disputés, deux victoires, six buts marqués, et deux seulement encaissés ; un total de six points engrangés, position, tête du groupe A. Pour le moment, le palmarès du Cameroun est le meilleur dans cette compétition. De quoi raviver le rêve d’un sacre à la maison.

Image