×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Naples envisage une action judiciaire contre le Cameroun sur le cas Zambo Anguissa

Le club italien digère mal de départ dans quelques jours au Cameroun de son milieu de terrain, Franck Zambo Anguissa, convoqué pour la CAN qui démarre le 9 janvier prochain.

En effet, pour la CAN 2021 qui se deroule du 9 janvier au 6 fevrier 2022 au Cameroun, Naples, club italien de Serie A, doit devoir se séparer de plusieurs cadres de son effectif. André-Frank Zambo Anguissa (Cameroun), Victor Osimhen (Nigeria), Kalidou Koulibaly (Sénégal), et Adam Ounas (Algérie). Tous ont été tous convoqués pour le tournoi panafricain.

Une situation qui ne cesse de préoccuper Naples. Les dirigeant de Napoli invoquent notamment les menaces du variant omicron.

Le club envisage par ailleurs une action judiciaire pour empêcher ses joueurs africains de participer à la CAN.

Sur la chaine Calcio Napoli 24 Tv, l’avocat du club s'est prononcé. « Compte tenu de la situation épidémiologique, il pourrait y avoir une action en justice, car ce tournoi enlève des ressources précieuses aux clubs », a déclaré l’avocat de Naples Grassani à CalcioNapoli24.

«C’est un moment historique particulier, donc ce serait différent, si nous avions confiance à 99% de la situation. Les clubs ont investi beaucoup d’argent pour recruter des joueurs comme Victor Osimhen et les autres, donc s’ils devaient être infectés, ce serait difficile à gérer », a-t-il ajouté.