×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : « Nous avons été battus par les futurs Champions d’Afrique », Tom Saintfiet, le Coach gambien

Battu samedi en quarts de finale sur un score de 0-2, par une équipe du Cameroun ultra dominatrice, le sélectionneur de l’équipe nationale de la Gambie voit déjà les Lions Indomptables sur le toit de l’Afrique. Comme quoi, ce qui s’est passé en 1972 ne se passera pas en 2022.

La première affiche des quarts de finale de la CAN 2021 a livré sa copie hier samedi dans l’enceinte de Japoma à Douala. Les Lions Indomptables ont fait valoir leur égo de pays organisateur face à une équipe gambienne qui avait déjà la réputation de « tombeur de favoris ».

Si avoir tenu tête au Mali en à la deuxième journée de la phase des poules (1-1) , battu la Tunisie en 3ème journée (1-0), sorti la Guinée en 8ème, la Gambie a vu les pinces de ses Scorpions se casser sous la pression des crocs des Lions Indomptables du Cameroun (0-2). Réagissant après le match, Tom Saintfiet a salué les performances de ses joueurs qui n’ont pas démérité face à une équipe qu’il voit déjà vainqueur de cette 33ème édition.

‘’Je suis fier de mes joueurs, sur le tournoi mais aussi sur ce match où nous avons perdu (0-2) contre une grande équipe du Cameroun, nous avons été battus par les futurs champions d’Afrique. Nous avons commis des erreurs que nous avons payées cash, c’est aussi ça le haut niveau. Il y a eu des pleurs dans les vestiaires mais la Gambie et ses joueurs peuvent être fiers du parcours, nous allons rebondir très vite et revenir au-devant de la scène., Tom Saintfiet, coach de la Gambie.

Ainsi, si le pronostic du coach gambien venait à se réaliser, le Cameroun pourra enfin tourner la page de l’édition de 1972. Alors qu’il organisait cette 8ème édition de CAN, le Cameroun a perdu en demi-finale face au Congo (0-1). Une pilule encore trop amère à avaler pour le pays qui, 50 ans après, organise la 33ème édition du tournoi continental.

Déjà qualifiés pour les demi-finales exactement là où ils sont restés en 1972, les Lions Indomptables sont décidés d’écrire autrement l’histoire. Le Coach gambien Tom Saintfiet y croit. Signalons qu’en demi,  le Cameroun sera face au vainqueur du match Egypte-Maroc de ce dimanche.