×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Sadio Mané, de Liverpool, Koulibaly de Naples, Bouna Sarr du Bayern Munich, Idrissa Gueye du PSG, Edouard Mendy de Chelsea, le Sénégal et sa génération dorée

Les Lions de la Teranga, finalistes de la dernière édition, défaits par l’Algérie, sont l'un des grands favoris de cette CAN 2021.

Le Sénégal peut logiquement prétendre au titre, grâce notamment à sa génération dorée, amenée entre autre Sadio Mané, de Liverpool, Koulibaly de Naples, Bouna Sarr du Bayern Munich ou encore Edouard Mendy de Chelsea. Parmi les 27 joueurs convoqués par Aliou Cissé, figurent de nombreux joueurs de Ligue 1, comme les Parisiens Idrissa Gueye, Abdou Diallo, ou encore le Rennais, Alfred Gomis.

L’on note également la convocation de deux jeunes talentueux, qui jouent pour l’Olympique de Marseille : Bamba Dieng (21 ans) et Pape Gueye (22 ans). Selon Patrick Juillard, journaliste sportif « Aliou Cissé a amélioré son effectif, notamment sur les côtés, avec l’arrivée de Bouna Sarr (Bayern Munich), Abdou Diallo (PSG) et Fodé Ballo-Touré (Milan AC)". Selon lui, "l’effectif est meilleur qu’en 2019 », mais il va falloir « que les coéquipiers de Sadio Mané franchissent un cap sur le plan mental ».