×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Scène de joie et des morts au Comores après la première qualification de histoire

La qualification du Comores pour la CAN 2021 qui va se dérouler au Cameroun, a été entachée par de grands malheurs.

En effet, la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations qui se dispute depuis le 24 mars, a connu la première qualification de l’histoire du Comores, grâce à un match nul à domicile face au Togo.

Un grand moment pour les fans de l’équipe nationale du Comores qui ont célébré cette qualification dans les rues de Moroni, la capitale du pays.

Avec des débordements, l’on annonce au moins deux personnes qui, dans l’euphorie de la victoire, auraient perdu la vie dans l’archipel. 07 autre personnes ont  été admises aux urgences de l’hôpital El-Maarouf, selon des sources locales.

Plusieurs centaines de supporters ont dansé dans le centre-ville de Moroni. Une fête d'autant plus belle que le Comores n’avait jamais connu une phase finale de la CAN. Et ce pays de moins 1 million d’habitants est devenu membre de la FIFA seulement en 2005.

Reste maintenant, pour les comorien à se préparer pour cette grande fête du football africain dont prendront part, entre autres,  le Cameroun, le Gabon, l'Égypte, le Ghana, la Guinée équatoriale et la Gambie, la Tunisie.