×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2021 : Voici une déclaration d’un ancien Lion qui ne pas plaire aux autorités camerounaises

Ministre des Sports et de l'Education Physique. MOUELLE KOMBI Narcisse.

Patrick Suffo, vainqueur de la CAN 2002 au Mali, voit très mal le Cameroun organisé la grande messe du football africain en 2021.

Le président de la Confédération Africaine du Football (CAF), Ahmad Ahmad, en visite de travail au Cameroun, a rassuré le peuple quant à la tenue de CAN 2021 au Cameroun « Je suis convaincu du succès de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun. Je suis aujourd’hui convaincu que le peuple camerounais vivra cette compétition dans une ferveur populaire exceptionnelle. Parce que la passion du football qui existe ici est unique, incomparable, inimitable», a dit le Malgache.

Une déclaration que l’ancien Lion Indomptable, Patrick Suffo, trouve très peu sincère. Selon l’ex joueur de FC Nante en France, le Cameroun doit prendre avec beaucoup de méfiance les propos d’Ahmad Ahmad.

Loin de là, Patrick Suffo, objectivement, doute de la capacité du pays de Roger Milla à organiser la CAN du 9 janvier au 6 février 2021. « Le Cameroun n’est pas en capacité d’organiser la CAN 2021», a-t-il indiqué lors d’une interview accordée à BBC radio.

Un doute qui rejoint celui  d'un autre ex Lion Indomptable, Patrick Mboma. Interrogé sur la CAN 2021, l’ancien buteur de l’équipe nationale de football du Cameroun a soulévé ses inquiétudes « Pour la prochaine CAN, le Cameroun est en retard sur les infrastructures», a affirmé le ballon d'or Africain 2000.

Une sortie qui a eu un grand écho au pays des quintuples champion d’Afrique. « Il n’y a pas d’équivoque, le Cameroun organisera la CAN 2021. Le passage de témoin a eu lieu», a soutenu en revanche le président de la Fecafoot, Seidou Njoya.