×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2023 : Rigobert Song explique pourquoi il a décidé de s’en passer d’Eric Maxime Choupo Moting

Le manager sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a tenu une conférence de presse ce jeudi pour présenter les joueurs qui représenteront le Cameroun lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire. Une des surprises de la liste est l'absence de Choupo Moting, attaquant du Bayern Munich et vice-capitaine de l'équipe nationale.

Selon Rigobert Song, cette décision s'inscrit dans la continuité d'une nouvelle dynamique que l'équipe nationale a adoptée lors des dernières rencontres.

« Choupo Moting reste un joueur important. Mais nous ne pouvions pas le convoquer parce que nous sommes dans la continuité de ce que nous essayons de construitr depuis quelques temps. » s’est justifié Song.

Malgré l'importance de Choupo Moting, sa non-sélection s'explique par son temps de jeu limité au Bayern Munich cette saison. Avec l'arrivée d'Harry Kane, Choupo Moting a perdu du temps de jeu, ce qui a influencé la décision de l'entraîneur. On peut donc s'attendre à une possible retraite internationale du joueur, qui a commencé à représenter les Lions indomptables en 2010.

La liste dévoilée comprend 11 joueurs qui ont déjà participé à une phase finale de la CAN, ainsi que deux joueurs du championnat national dont le meilleur buteur actuel de la MTN Elite 1, Lionnel Ateba de Dynamo de Douala, et Wilfried Douala, milieu de terrain de Victoria United.

Le premier match des Lions indomptables est prévu le 15 janvier 2024 contre la Guinée Conakry.