×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN 2025 : La Guinée vient au Cameroun apprendre les cours de l’organisation

La Guinée entend bien s’inspirer de la forte expérience camerounaise.

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN)  est prévue en 2025 en Guinée. A cet effet, une délégation du Comité d’organisation local de ce grand tournoi continental, vient de séjour au Cameroun, question de s’imprégner de l’expérience du pays de Roger Milla et Samuel Eto’o, en matière d’organisation de grands événements sportifs.

«Nous nous sommes déplacés pour rencontrer le COCAN 20-21 du Cameroun pour acquérir de l’expérience, identifier les difficultés qu’il a rencontrées afin que nous puissions avoir la conduite à tenir», a déclaré Sanoussy Bantama Sow, ministre guinéen des Sports et président du COCAN 2025.

Le Ministre Guinéen et sa délégation ont été reçus le 9 avril dernier, par le ministre camerounais des Sports et de l’Education physique (Minsep), le Pr. Narcisse Mouelle Kombi, par ailleurs président du COCAN 2021.

L’arsenal d’infrastructures sportives de qualité et le savoir-faire organisationnel du Cameroun étaient au cœur des échanges entre les deux hommes, indique le quotidien gouvernemental Cameroon tribune.

Cette visite est motivée par les succès engrangés par le Cameroun dans l’organisation des compétitions sportives internationales, notamment le ressent championnat d’Afrique des Nations (CHAN) que le pays, malgré la résurgence du covid-19, a organisé avec brio du16 janvier au 7 février.

Ce n’est pas la première fois qu’un pays étranger vient s’inspirer du pays des lions indomptables. La Côte-D’ivoire a déjà envoyé une équipe prendre les cours au Cameroun, dans la perspective de la CAN qu’elle organise après le Cameroun.