×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN des moins de 20 ans : La Mauritanie accuse le Cameroun d’avoir fraudé sur l’âge des joueurs

La Mauritanie, pays-hôte de la CAN des moins de 20 ans, s’est inclinée hier face au Cameroun (0-1) à l’occasion du match d’ouverture au Stade Olympique de Nouakchott.

En conférence d’après match, un journaliste mauritanien va épingler la sélection camerounaise d’avoir fraudé sur l’âge de ses joueurs. Selon lui, les joueurs du Cameroun sont apparemment beaucoup plus vieux pour prétendre être des U20. Ces allégations du journaliste ont provoqué le courroux du coach Christophe Ousmanou, qui a abandonné la conférence de presse.

Rappel, le phénomène de la tricherie sur l’âge n’est pas nouveau dans le football africain. Déjà en 2016, 14 joueurs camerounais présélectionnés dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations U17, avaient été exclus de la compétition par la Confédération Africaine de Football.

Soupçonnés pour avoir falsifié leurs âges, ces Lionceaux  avaient été recalés suite à de tests d'imagerie à résonance magnétique (IRM).