×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAN2021 : La CAF donne un ultimatum de 10 jours au Cameroun pour livrer le stade Olembe

A une quarantaine de jours seulement du début de la CAN, le gouvernement s’active pour montrer que le pays des Lions indomptables est fin prêt pour cette compétition qui aura lieu du 09 janvier au 6 février 2021.

Yaoundé, en principe, doit abriter deux poules avec ses deux stades, Ahmadou Ahidjo et Olembe. Si le premier est fin prêt, le doute quant à lui persiste sur le second, malgré le fait que les travaux aient beaucoup évolué ce dernier temps.

De l’avis de certains observateurs, le stade Olembe, pourrait être disqualifié.

«Le Front des Démocrates Camerounais (FDC) a appris que la CAF aurait donné ultimatum de 10 jours au gouvernement pour livrer le stade Paul Biya d’Olembe conformément au cahier de charge. La disqualification du stade Paul Biya d’Olembé comme espace pouvant accueillir une poule de la CAN 22 semble de plus en plus inévitable. Que l’on nous dise que la CAN peut ne pas se jouer au stade Paul Biya d’Olembe est absolument inacceptable et intolérable. Si la CAF disqualifie le stade Paul Biya, sensé accueillir la poule A, le match d’ouverture et la finale de cette compétition, cela doit être considéré par le peuple comme la goutte d’eau qui a débordé le vase, une provocation de trop aux conséquences désastreuses pour la paix sociale.» écrit le leader politique Denis Emilien Atangana.

Finalement si la CAF juge que le stade Olembe n’est pas prêt, une poule de Yaoundé pourrait être délocalisée au stade de Japoma, et la poule de Japoma renvoyée au stade de réunification de Bepanda.

Pour rappel, depuis le début de l’année, c’est le complexe sportif d’Olembé, plus grand stade de la compétition, qui alimente les rumeurs sur son financement et son état d’avancement. Les plans initiaux prévoyaient une piscine, un gymnase, des courts de tennis, mais seul le stade semble être en mesure d’être terminé.