×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir : Le ministre Mefiro Oumarou est mort !

Votre journal apprend à l’instant la mort de Mefiro Oumarou, ancien ministre délégué auprès du ministre des Transports (Mintransports).

Selon les sources, Mefiro Oumarou a rendu l’âme ce mardi 17 août des suites de maladie.

Biographie d'Oumarou Mefiro


Oumarou Mefiro est docteur en sciences économiques, option économie des transports, de l'université dAix-Marseille II. Expert professionnel national de la CNUCED (Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement) pour l'Afrique centrale en transport et transit, puis coordonnateur-route du projet Pipeline Tchad-Cameroun, il a occupé des postes importants dans plusieurs sociétés parapubliques au Cameroun et a participé à la conception et la création de certains organismes de ce secteur.
Diplômé de l'Institut de formation de la Banque mondiale (PPP/Transports) et ancien allocataire de recherche au CNRS/CRET Aix-Marseille II, l'auteur est chargé de cours à l'université de Yaoundé II, ayant à son actif de nombreux travaux de recherche. Il entre dans le gouvernement Philémon Yang comme ministre délégué auprès du ministre des Transports le 9 décembre 2011.