×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Carnet Noir : Paul Biya pleure Nfon Victoir Mukete « C’est une perte immense pour le Cameroun…. J’ai pu apprécier sa grande sagesse »

S;E Paul Biya

Le Doyen d’âge de la chambre haute du Parlement camerounais a rendu l’âme le 10 avril dernier à l’hôpital général de Yaoundé des suites de longue maladie.

Nfon Victor Eseme Mukete était âgé de 103 ans. Le président de la république Paul Biya a rendu hommage au chef des Bafaw, dans un message de condoléance publié lundi 12 avril, saluant la mémoire de cette figure emblématique de la scène politique de notre pays. « Comme vous le savez, j’ai personnellement connu le patriarche centenaire Nfon Victoir Mukete avec lequel j’entretenais des relations marquées par l’estime mutuelle », a noté le locataire du Palais d’Etoudi.

« Il était sans aucun doute l’un des derniers témoins privilégiés de l’indépendance et de la réunification du Cameroun. J’ai pu apprécier sa grande sagesse et son engagement constant pour la paix, la concorde et l’unité nationale. Sa très longue et riche expérience sur le terrain politique, dans le secteur économique, ainsi que son statut d’autorité traditionnelle lui ont toujours valu considération et respect »,a ajouté le Président Paul Biya.

«En effet, le sénateur et doyen d’âge des parlementaires, fut actif jusqu’au dernier jour de sa vie. La disparition de cette personnalité au destin singulier, est une perte immense pour le département de la Meme, la région du Sud-Ouest et le Cameroun dont il restera l’un des fils les plus éminents. Puissent, son parcours exceptionnel et son legs patriotique servirent de source d’inspiration aux jeunes générations. Je tiens à vous adresser en cette douloureuse circonstance, ainsi qu’à la grande famille Mukete, à la communauté Bafaw et aux membres du parlement, mes sincères condoléances», a-t-il conclu.