×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

«Ce que je regrette»: Claude Le Roy se lâche après la nomination de Duarte au Togo

Sélectionneur du Togo depuis 2016, Claude Le Roy avait présenté sa démission, en début du mois d’avril après l'échec de la qualification des Éperviers pour la CAN.

Dans la foulée, la Fédération togolaise (FTF), avait lancé un appel à candidature pour un nouveau coah des Eperviers. C’est finalement le lundi 3 mai que la FTF a officialisé la nomination de Paulo Duarte au poste de sélectionneur.

Invité l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Afrique, Claude Le Roy a commenté la nomination de Paulo Duarte. Sans passer par quatre chemins, le «sorcier blanc» a jeté des piques à la FTF pour n’avoir pas positionné son ex-adjoint, Jean-Paul Abalo Dosseh.

«Je n’ai rien contre la Fédération Togolaise de football. Ce que je regrette c’est de n’a pas avoir vu Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh à la tête des Eperviers. Il a fait un travail incroyable et remarquable... Il connaît l’équipe, il a été mon adjoint depuis longtemps et pour la continuité, il méritait et je regrette qu’il n’ait pas été nommé», a déploré  l’ancien coach des Lions Indomptables, champion d’Afrique 1988 avec le Cameroun.