×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cemac : Le Communiqué final du Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat

Les travaux du sommet extraordinaire des Chefs d’Etats de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale se sont tenus hier, mardi 18 aout 2021 par visioconférence.

A l’invitation du président Paul BIYA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat de la Cemac, ce sommet avait pour objectif avait pour objectif « d’évaluer la situation macroéconomique de la Cemac ; en particulier dans le contexte de la pandémie du Covid-19 et d’analyser les mesures de redressement appropriées la résilience des économies de la sous-région et d’accélérer leur transformation structurelle, en vue d’une croissance soutenue, durable, inclusive et créatrice d’emplois ».

Les Chefs d'Etat du Congo, Gabon, RCA, Guinée Équatoriale, le président du Conseil militaire de transition du Tchad ont entre autres,  pris part par visioconférence à ces travaux présidés par le président Paul BIYA, président en exercice de la conférence des Chefs d'Etat de la CEMAC.

Ci-dessous le communiqué final: