×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Chan 2020 : La Libye et le Niger s’observent, un Congo dompte l’autre

C’est l’essentiel de la première journée du Groupe B vécue ce dimanche 17 janvier 2021 au Stade Japoma à Douala.

Après le Groupe A samedi, les équipes logées dans le Groupe B sont entrées en compétition ce dimanche dans la gigantesque cuvée de Japoma, dans la capitale économique du Cameroun.

Vainqueur de l’édition 2014, la Libye a joué son premier match du CHAN 2020 ce dimanche. Elle était face au Niger, quart de finaliste de l’édition 2011. Si les Chevaliers de la Méditerranée étaient favoris, le Mena ne venait pas en victime expiatoire. A l’issue d’un choc de titans, les deux équipes se sont séparées sur un score vierge (0-0). Il s’agit là, du seul match nul de la compétition enregistré jusqu’ici, car au deuxième match, un des deux Congo a mis l’autre à genoux.

L’image contient peut-être : 1 personne, pratique un sport, debout et plein air, texte qui dit ’CHAM NATION’

C’est la République Démocratique du Congo (RDC) qui a pris le dessus sur le Congo Brazzaville en s'imposant sur la plus petite des marges 1but à 0. Les Léopards ont su faire la différence face aux Diables rouges grâce à une réalisation  Chico Ushindi Wa Kabanga (47e) qui entre dans l'histoire comme le premier buteur en match officiel au Stade de Japoma.

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes qui pratiquent un sport, personnes debout et plein air

Au classement, la RDC va prendre la première place grâce à ses trois engrangés face à son voisin qui, par contre, va suivre le groupe au dernier rang. Car, la Libye et le Niger vont devoir continuer à s’observer étant respectivement assis aux deuxième et troisième bancs avec chacun 1 seul point dans le cartable.