×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CHAN-Florent Ibengue (Coach RDC) au sujet des tests civid : « Ce n’est pas humain ce qu’on a vécu au Cameroun, à la limite c’est criminel…»

Le Cameroun a éliminé samedi 30 janvier 2020 la RDC (2-1), les lions indomptables sortent le grand favori du CHAN 2020, double détenteur de ce trophée et se qualifie pour les demi-finales. Pour Le coach Florent Ibengue, le Cameroun a utilisé des méthodes « inhumaines » pour arriver à se qualifier.

Il déclare d’ailleurs à ce sujet : «Ce n’est pas humain ce qu’on a vécu ici au Cameroun. On m’a fait boire des comprimés alors que je n’étais pas malade. Je n’avais pas de Covid-19, et je ne suis pas le seul car toute notre délégation a subit cela.  C’est à la limite criminel.».

A la veille de la rencontre, 13 joueurs et membres de la délégation congolais avaient été déclarés positifs à la Covid-19, après contre-expertise demandée par les responsables congolais, 2 joueurs et un kiné sont positifs. Pour Ibengue Cette situation a terni l’image du pays de Roger Milla. « Quand les résultats sont sortis avec 13 joueurs positifs, nous avons contesté les résultats et choisi de faire un nouveau test […] Dans toute notre délégation, seules 3 personnes ont été testées positives. C’est une très mauvaise image pour le Cameroun. » A-t-il ajouté.

 

Camerounsports