×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Chan Maroc 2018: La mauvaise performance des pays de l'Afrique de l'Ouest

L'Afrique de l'Ouest etait la zone Afrique la plus représentée au championnat d'Afrique des nations Maroc 2018, avec cinq pays, à savoir: Guinée, Mauritanie, Côte d'Ivoire, Burkina Faso, et le Nigéria.

Il en ressort donc que le Nigéria reste le seul représentant de l'Afrique de l'Ouest, après la phase des poules jouée au Chan Maroc 2018, car les autres étant déjà passés au travers, parmi lesquels certains étaient pourtant annoncés favoris de la compétition.

Après deux défaites consécutives, le syli avait déjà plié bagage avant d'affronter la Mauritanie, match où ils ont sauvé l'honneur en remportant la partie 1-0, sans le selectionneur Lappe Bangoura limogé en pleine compétition par la fédération guinéenne de football.

La Mauritanie, considérée comme outsider, n'avait pas grand chose à montrer dans cette compétition, aussi éliminée en phase de poule, après avoir encaissé six buts contre zero marque.

La grande désillusion reste la Côte d'Ivoire. Très attendue dans cette compétition; n'a pu faire également mieux que le premier tour.

Enfin, le Burkina Faso, dont le selectionneur était le principal artificier du Chan, à travers ses déclarations débordées. C'est ainsi que tous les regards de l'Afrique de l'Ouest sont tournés vers le Nigéria, dernier représentant. Ils affronteront l'Angola Dimanche à 16h30 à Tanger en quart de finale.