×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Chasse à l’homme contre Maurice Kamto à Paris : Le commissaire Zogo se désolidarise des « patriotes pro-Biya »

Certains activistes proches du régime de Yaoundé, s’activent depuis quelques jours pour interdire au professeur Maurice Kamto de fouler le sol français.

Annoncé à partir du 03 juillet dans la diaspora, notamment en France, le voyage du Pr. Maurice Kamto risque ne pas être un long fleuve tranquille.

Les « Patriotes pro-Biya », ont promis d’attaquer le virulent opposant Camerounais, une campagne Kamto bashing a même été lancée sur les réseaux sociaux. Les pro-Biya, assurent qu'il vont s'en prendre physiquement au Pr. Maurice Kamto.

Mais en face, les pro-Biya devraient d’abord affronter une muraille: C'est la diaspora camerounaise plutôt favorable au candidat malheureux de la présidentielle camerounaise de 2018.

Vendredi 4 juin, le Commandant-en-chef de la Brigade Anti-Sardinards (BAS), Calibri Calibro et son état-major, étaient en repérage à La Place de la République à Paris, pour « relever le défi des Sardinards qui promettent d’assassiner le Président Kamto le 3 juillet prochain », a écrit Brice Nitcheu sur sa page Facebook, un activiste très hostile au régime de Paul Biya, installé à Londres.

«Une bonne partie des milliards volés dans les fonds Covid-19 a été dilapidée pour commander en France des milliers de T-Shirts déclarant Kamto “irrecevable” … Ces T shirts sont stockés á l’ambassade du Cameroun à Paris en ce moment», a-t-il ajouté.

WhatsApp Image 2021 06 04 at 12.59.22 1

Commissaire Zogo

Christophe Junior Zogo, ancien commissaire sous le régime Biya, aujourd’hui en exil, grand pourfendeur du Pr Maurice Kamto qu'il soutenait encore il y a quelques années, n’a pas envie de se mêler au combat entre la BAS et les Patriotes. Pour lui, le Pr Kamto a le droit d’aller et venir. « Ne donnons pas l’importance à ce qui ne mérite pas », lance-t-il à ses camarades d’armes. «Si l’Etat du Cameroun veut empêcher un camerounais de sortir du pays, il n’a qu’à retirer son passeport pour le retenir sur place », poursuit-il.

Zogo050420 500

Zogo ne veut pas jouer au Robin des Bois. Il soutient que s’attaquer au Pr Kamto c’est bafoué les lois de son pays d’accueil qui est la France. Pour ce faire, il dit se désolidariser de ses camarades qui projectent se lancer à la chasse à l’homme contre l'opposant camerounais.

Le commissaire Zogo dit qu’il ne va pas se laisser distraire : « Pour le moment je dois m’occuper du Covidgate et de l’éveil des consciences pour un cameroun nouveau », conclut-il.