237actu.com

Pour avoir annoncé samedi soir la « mort » d’Ali Bongo sur ses antennes, la télévision
d’Amougou Belinga présente ses excuses

Vision 4, la chaine de télévision privée basée a Yaoundé est la cible de nombreuses critiques
aprés avoir annonce le président Ali Bongo pour mort

« Nous étions dans l'impossibilité de vérifier I'information. Nous assumons et nous demandons
pardon »,a déclaré au cours du journal de 20h de ce dimanche 28 octobre, Pie Bruno Omgba,
rédacteur en chef de la chaine au logo bleu

L’'ambassade du Cameroun au Gabon s’est elle aussi montrée trés préoccupé par cette
rumeur qui a trés vite embrasé la toile.

Dans une correspondance adressée a Jean Thomas Bacamag, directeur général de Gabon24,
'ambassade camerounaise a Libreville présente ses excuses en dénongant une « annonce
infondée et démentielle » .

En plus, la chancellerie camerounaise précise que «I'Etat du Cameroun se désengage de
telles inconduites marginales et opposées a I'excellence des relations qui unissent leurs
excellences Ali Bongo et Paul Biya, ainsi que les peuples fréres Gabonais et Camerounais» , et



http://www.phoca.cz/phocapdf

237actu.com

promet des sanctions séveres en cascade aux auteurs de cette scabreuse fausse nouvelle»

Le porte-parole du président gabonais a lui aussi démenti la nouvelle en indiquant que Ali
Bongo est hospitalisé depuis mercredi a Riyad (Arabie Saoudite) pour une « légére fatigue »



http://www.tcpdf.org
http://www.phoca.cz/phocapdf

